Angus & Julia Stone – Snow

Ce 15 septembre 2017, 11 ans après leur premier enregistrement et 3 ans après leur dernier album, Angus & Julia Stone signaient leur grand retour avec un quatrième album intitulé Snow, le prolongement parfait de leur réussite.

12 morceaux pour 52 minutes de douceur.

L’album commence avec Snow, un petit riff de guitare, des percussions, et la voix de Julia qui donne le ton avec un simple ‘La la la la la’ avant d’entendre Angus donner l’écho aux paroles de sa sœur.

If you call me, You will find me, If you call me, I’ll be there …

Premier coup de cœur de la rédaction avec le morceau Cellar Door, où la voix d’Angus se lie comme toujours à la perfection avec celle de Julia sur le refrain. Puis dans les couplets, nous rappelle celle de Caleb Followill, le chanteur de Kings of Leon. Enfin, ce morceau est avant tout une belle déclaration d’amour fraternel.

There’s nothing else to do here but kiss under the stars …

On continue avec Nothing Else. Cet hymne à l’amour porté par la superbe voix de Julia, nous donne envie d’agir, d’aimer. 

Toujours baigné de douceur, mais cette fois-ci animé par le partage, My House Your House est un morceau, Julia et Angus se donnent la réplique en se répétant, avant de se rejoindre dans le refrain. Comme dans le premier morceau, cette union est parfaite.

Follow me to the bottle and we’ll figure it out

Dernier coup de cœur de ce superbe album pour Baudelaire. Un morceau placé sous le signe du pardon, à écouter en savourant, pourquoi pas, une bonne bouteille autour d’un doux feu de bois.

Les 17, 19, 20, 21 et 25 octobre vous pourrez assister au concert du binôme à Lille, Nantes Toulouse, Bordeaux, Marseille et le 01 novembre à Paris. Ne trainez pas à prendre vos places car ce retour fracassant risque d’en emballer plus d’uns !

Originaires de Newport en Australie, Angus & Julia Stone sont frère et soeur. En 2006, le duo enregistre son premier EP Chocolates and Cigarettes sur lequel on retrouve Paper Aeroplane, le morceau devenu un tube qui a fait connaitre le binôme au grand public jusqu’à en devenir un tube. Leurs carrières ne se reposent pas uniquement sur ce duo. En 2009 et 2012 Angus a sorti deux albums en solo, Lady of the Sunshine et Broken Brights. Concernant Julia il aura fallu patienter un an de plus, 2010 et 2012 pour voir sortir The Memory Machine et By The Horns. Enfin si vous aimez la douceur de cette fratrie, vous avez 6 albums a savourer.

Angus & Julia Stone sur les internets :

Leur site
Sur Facebook
Sur Instagram
Sur Twitter

Tendrement,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *